Voici la liste des principales règles du Pickleball !

Règles de base :
- Le pickleball se joue soit en double (deux joueurs par équipe), soit en simple ; le double est le plus courant.
- L’aire de jeu et les règles sont les mêmes pour le simple et le double.
Le service :
- Le bras du serveur doit se déplacer en arc de cercle vers le haut lorsque la balle est frappée (service cuillère).
- Le contact de la pagaie avec la balle ne doit pas se faire au-dessus du niveau de la taille.
- Un « service tombé » est également autorisé, auquel cas aucun des éléments ci-dessus ne s’applique.
- Au moment où la balle est frappée, les pieds du serveur ne doivent pas toucher le court ou le prolongement imaginaire de la ligne de touche. Ou encore de la ligne médiane ET au moins un pied doit se trouver derrière la ligne de fond sur la surface de jeu.
- Le service est effectué en diagonale à travers le court et doit atterrir dans les limites de la diagonale opposée du court.
- Une seule tentative de service est autorisée par serveur.
Séquence des services :
- Les deux joueurs de l’équipe de double au service ont la possibilité de servir et de marquer des points jusqu’à ce qu’ils commettent une faute *(sauf pour la première séquence de service de chaque nouveau jeu).
- Le premier service de chaque côté est effectué depuis le court droit.
- Si un point est marqué, le serveur change de côté et commence le service suivant depuis le court gauche.
- Au fur et à mesure que des points sont marqués, le serveur continue à changer de côté jusqu’à ce qu’une faute soit commise et que le premier serveur perde le service.
- Lorsque le premier serveur perd le service, son partenaire sert alors du bon côté du court (sauf pour la première séquence de service du jeu*).
- Le deuxième serveur continue à servir jusqu’à ce que son équipe commette une faute et perde le service au profit de l’équipe adverse.
- Une fois que le service est passé à l’équipe adverse, le premier service est effectué depuis le côté droit du court et les deux joueurs de cette équipe ont la possibilité de servir et de marquer des points jusqu’à ce que leur équipe commette deux fautes.
- En simple, le serveur sert depuis le court droit lorsque son score est pair et depuis le court gauche lorsque son score est impair.
Ps : Au début de chaque nouveau jeu, un seul partenaire de l’équipe qui sert a la possibilité de servir avant de commettre une faute, après quoi le service passe à l’équipe qui reçoit.
Les scores :
- Les points sont marqués uniquement par l’équipe au service.
- Les parties sont normalement jouées en 11 points, avec une victoire de 2 points d’écart.
- Les parties de tournoi peuvent être jouées en 15 ou 21 points, avec une victoire de 2 points d’écart.
- Lorsque le score de l’équipe au service est pair (0, 2, 4, 6, 8, 10), le joueur qui a été le premier à servir dans le match pour cette équipe sera dans le court droit lorsqu’il servira ou recevra ; lorsqu’il est impair (1, 3, 5, 7, 9), ce joueur sera dans le court gauche lorsqu’il servira ou recevra.
Règle des deux rebonds
- Lorsque la balle est servie, l’équipe qui la reçoit doit la laisser rebondir avant de la renvoyer, puis l’équipe qui sert doit la laisser rebondir avant de la renvoyer, ce qui donne deux rebonds.
- Une fois que la balle a rebondi une fois dans le terrain de chaque équipe, les deux équipes peuvent soit faire une volée (frapper la balle avant qu’elle ne rebondisse), soit la jouer sur un rebond (coup de pied au sol).
- La règle des deux rebonds élimine l’avantage du service et de la volée et prolonge les échanges.

Appels de ligne :
- Une balle entrant en contact avec n’importe quelle partie de n’importe quelle ligne, à l’exception de la ligne de la zone de non-volée lors d’un service, est considérée comme « in ».
- Un service qui touche la ligne de la zone de non-volée est court et constitue une faute.
Zone non-volée :
- La zone de non-volée est la zone du terrain située dans un rayon de 2,5 mètres de part et d’autre du filet.
- Il est interdit de faire une volée dans la zone de non-volée (logique). Cette règle empêche les joueurs d’exécuter des smashs à partir d’une position à l’intérieur de la zone.
- Il y a faute si, lors d’une volée, le joueur marche sur la zone de non-volée, y compris la ligne et/ou si l’élan du joueur fait que lui ou ce qu’il porte ou transporte touche la zone de non-volée, y compris les lignes associées.
- Un joueur peut légalement se trouver dans la zone de non-volée à tout moment autre que lorsqu’il joue une balle de volée.
- La zone de non-volée est communément appelée « la cuisine ».
Les fautes :
- Une faute est une action qui arrête le jeu en raison d’une violation des règles.
- Une faute de l’équipe qui reçoit entraîne un point pour l’équipe qui sert.
- Une faute de l’équipe au service entraîne la perte du service ou le retrait du côté du serveur.
Détermination de l’équipe qui sert en premier :
- Toute méthode équitable peut être utilisée pour déterminer quel joueur ou quelle équipe a le premier choix de côté, de service ou de réception. (Exemple : pile ou face ou pierre, feuille, ciseaux)
Ping : Comment jouer au pickleball : 5 grands mythes démystifiés - Pickleball-france