Attrape une raquette : Nous avons le nouveau jeu le plus en vogue à ajouter à votre liste d’activités d’automne.
Il s’agit du Pickleball. Et au cas où vous l’auriez manqué, il est partout en ce moment !
Ce sport est un mélange entre le tennis et le ping-pong. Il connait un essor ces derniers temps et il est facile de comprendre pourquoi : Il s’agit non seulement d’un excellent moyen de faire de l’exercice, mais aussi d’un sport à faible impact, accessible à tous. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel (ni même un habitué des salles de sport) pour s’amuser en jouant au Pickleball. Il est vraiment accessible aux personnes de tous âges. Il n’est donc pas étonnant que ce jeu ait été désigné comme l’un des sports qui a connu la croissance la plus rapide au cours des deux dernières années »
Si vous ne jouez pas encore au Pickleball, c’est le moment idéal pour commencer. C’est un sport facile à apprendre, mais qui peut vite devenir compétitif, alors vous allez vouloir vous mettre au jeu ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un set de pickleball et de vos meilleurs amis pour jouer.

Alors, quelles sont les règles du Pickleball ? Et de quel équipement avez-vous besoin pour jouer ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur ce jeu en vogue, notamment sur ce qu’est exactement le Pickleball.
Qu’est-ce que le Pickleball ?

Le pickleball est un sport qui combine des éléments du tennis, du ping-pong et du badminton dans un jeu familial. Il peut être joué en simple ou en double sur un terrain qui ressemble à un court de tennis mais qui est beaucoup plus petit. Au lieu de raquettes de tennis, vous utilisez des pagaies et une balle en plastique.
Pourquoi l’appelle-t-on Pickleball ?
Inventé pour la première fois en 1965 sur l’île de Bainbridge, dans l’État de Washington, le Pickleball a été inventé par trois papas qui voulaient divertir leurs enfants un jour de pluie. Voilà une activité à laquelle nous pouvons tous nous identifier ! Mais d’où vient ce drôle de nom ? Il y a deux théories qui circulent. D’abord, selon Pickleball USA, la femme de l’un des fondateurs (les papas) a commencé à appeler le jeu « pickleball » parce que ce sport hétéroclite lui rappelait l’équipe hétéroclite de rameurs qui participait aux courses de « pickle boat » dans certaines universités. L’autre histoire prétend que le chien de la famille, dont le nom était Pickles, a inspiré le nom du jeu.
Quelles sont les règles du Pickleball ?
Avant de commencer, vous devez trouver un terrain de Pickleball. Vous pouvez faire une recherche en ligne pour trouver un terrain près de chez vous ou chercher un gymnase ou un centre de loisirs qui possède un terrain de badminton ou de Pickleball. Il existe de nombreux terrains de Pickleball portables et vous pouvez même fabriquer votre propre terrain dans votre allée avec le matériel adéquat. Une fois le terrain installé, vous frappez la balle d’avant en arrière (comme au tennis) jusqu’à ce qu’un joueur la rate. Voici les règles du jeu :
Pour servir, la balle doit être frappée à la main et en dessous du niveau de la taille. Le service est effectué en diagonale sur le terrain et la balle doit rebondir avant que le joueur adverse puisse la renvoyer.
Un point n’est marqué que si vous servez, et le jeu se poursuit jusqu’à 11 points (mais attention : vous devez gagner par deux points !).
Si un point est marqué, l’équipe qui sert change de côté, c’est-à-dire que le serveur se déplace de droite à gauche.
Il existe également une zone de non-volley, également appelée « la cuisine », qui se situe à moins de 2,5 mètres du filet. Il est interdit de jouer la balle de volée dans cette zone.