Règles d’évaluation du Pickleball en simple
Le calcul des points en simple a été un peu déroutant. Voici trois règles de pointage importantes à retenir lorsque vous jouez en simple :
1. Les points ne sont gagnés qu’au service
Comme pour le double, les points ne sont gagnés qu’au service, à moins, bien sûr, que vous ne jouiez en rallye. Lorsque le serveur marque un point, il change de côté. Si le serveur vient de servir en diagonale (et de gagner un point) du côté droit, il servira maintenant en diagonale du côté gauche. Si le serveur vient de servir en diagonale (et de gagner un point) depuis le côté gauche, il servira maintenant en diagonale depuis le côté droit.

2. Il n’y a pas de deuxième service lorsque l’on joue en simple
Comme le nom (simple) l’indique, il n’y a pas de deuxième serveur lorsque l’on joue en simple. Ainsi, le serveur n’annonce que deux chiffres lorsqu’il annonce le score, le score du serveur d’abord, puis celui de l’adversaire. Comme il n’y a pas de second serveur, lorsque le serveur perd un échange, le service revient au receveur.
3. Le score du serveur détermine le côté à partir duquel il faut servir
En simple, le service est toujours exécuté en diagonale du côté droit du court lorsque le score du serveur est représenté par un nombre pair (0, 2, 4, 6, 8 ou 10 points) et en diagonale du côté gauche du court lorsque le score du serveur est un nombre impair (1, 3, 5, 7 ou 9 points).
Il est important de noter que c’est le score du serveur qui compte pour déterminer le côté d’où servir, et non le score du receveur ni le score combiné du serveur et du receveur.

Stratégies de jeu en simple pour les débutants au Pickleball
Avec deux fois le terrain à couvrir, le jeu en simple nécessite une stratégie qui mise sur la rapidité, l’anticipation et la capacité à frapper une variété de coups. Au fur et à mesure que nous jouions, plusieurs stratégies supplémentaires ont rapidement émergé. En voici six.
1. Se positionner près de la ligne médiane lors du service
Le service doit être exécuté près de la ligne médiane afin que le serveur puisse couvrir efficacement les deux côtés du terrain lors du retour. Si le service est frappé trop près de la ligne de touche en simple, le retour en haut de la ligne sera très difficile à atteindre.
2. Servir en profondeur
Le service doit être frappé profondément dans le court du receveur pour rendre plus difficile le retour du receveur et lui permettre d’atteindre la ligne de non-volley. Un service profond vous donnera également une opportunité de troisième coup beaucoup plus facile.
3. Frappez la balle du côté le plus faible de votre adversaire
Comme la plupart des joueurs ont un revers plus faible que leur coup droit, essayez de forcer votre adversaire à utiliser son côté le plus faible. Évidemment, il en va autrement si le revers de votre adversaire est plus fort que son coup droit. Dans ce cas, bien que ce soit une rare exception, continuez à alimenter le coup droit.
4. Garder la balle en profondeur
Comme au tennis, dans la mesure du possible, frappez des coups profonds dans les coins afin que votre adversaire n’ait pas le temps de se mettre en place. Cela vous donnera également l’opportunité de venir sur la ligne de non-volley et de prendre le contrôle du point.
5. Jouer le pourcentage au Pickleball
Anticipez et jouez les pourcentages. Le filet est plus haut au niveau du poteau et plus bas au centre. Utilisez cette connaissance à votre avantage et jouez un pickleball à haut pourcentage, tout en comprenant que votre adversaire le sait aussi et en anticipant où ses tirs à haut pourcentage iront.
6. Apprendre à faire des passes et des amortis
Lorsque votre adversaire est sur la ligne de non-volley et que vous êtes sur la ligne de fond, vous avez deux options pour votre prochain coup. Vous pouvez effectuer une passe appuyée, exécuter un tir qui traverse le filet et plonge dans la zone de non-volley (forçant votre adversaire à frapper le tir suivant vers le haut), ou frapper un lob au-dessus de la tête de votre adversaire. Le lob est le coup au pourcentage le plus bas lorsque vous jouez contre un joueur plus avancé. Par conséquent, le meilleur tir à tenter est probablement le tir de passe ou le tir qui plonge dans la zone de non-volley.
À bientôt sur les terrains de pickleball !