
Les joueurs de Pickleball se plaignent souvent d’avoir du mal à réussir un coup de revers pendant le jeu. C’est pourquoi de nombreux joueurs évitent le revers et s’en tiennent au coup droit, plus facile à réaliser. Cependant, cette stratégie limite votre niveau de compétence et vous empêche de progresser dans les rangs du Pickleball. Pourquoi ne pas affronter votre faiblesse et prendre les mesures nécessaires pour maîtriser le revers au Pickleball ?
Trouver la bonne pagaie
La première étape pour s’attaquer au revers est de s’assurer que vous jouez avec une raquette de Pickleball qui est confortable et facile à utiliser. Il existe plusieurs types de pagaies, c’est donc une bonne idée de faire des recherches pour trouver celle qui convient le mieux à votre jeu.
Apprendre à maîtriser le revers au Pickleball
Vous êtes maintenant prêt à travailler sur les fondamentaux pour améliorer votre revers en apprenant le jeu de jambes correct et les mécanismes de base pour réaliser un bon coup. Voici les étapes à suivre.
1 – Se mettre en position de d’attente
Après avoir frappé la balle de picle, revenez toujours en position de préparation, les genoux pliés et la raquette devant vous et vers le haut. Placez vos pieds en position parallèle, à peu près à la largeur des épaules, les orteils tournés vers le filet.
2 – Préparer la frappe
Préparez-vous pour le revers en tournant légèrement votre corps vers le côté sans palette et en ramenant simultanément votre palette vers votre taille de ce côté. Déplacez votre pied du côté non pagayant vers l’arrière afin d’être perpendiculaire au filet.
3 – Connecter la pagaie et la belle
Votre objectif avec le revers du Pickleball est d’utiliser l’élan de tout votre corps plutôt que celui de votre bras pour relier votre palette à la balle. Pour ce faire, générez de la puissance à partir de votre tronc et de vos jambes afin d’atteindre l’objectif de connexion avec la balle devant le côté de votre corps qui n’est pas en contact avec la pagaie.

4 – Frapper la balle vers l’avant
Une fois le contact établi, poussez sur votre jambe avant et effectuez un mouvement fluide pour frapper la balle de pickle vers l’avant avec un élan complet. Frappez la balle en la soulevant légèrement de façon à ce que votre coup reste bas au lieu d’aller haut au-dessus du filet. Gardez votre poignet stable. Si vous faites un mouvement de poignet au moment où vous touchez la balle avec votre raquette, la balle s’envolera probablement du court dans la même direction. Si vous vous sentez déséquilibré pendant le tir, vérifiez que vos pieds sont dans la bonne position et que vous poussez sur votre pied avant lorsque vous frappez la balle.
5 – Faire des exercices d’entraînement
Le fait de prévoir du temps pendant la semaine pour effectuer des exercices sur le revers permet d’améliorer votre technique de frappe. Soyez patient jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec ce coup et que vous ne l’évitiez plus pendant les matchs. Vous découvrirez peut-être que le revers devient votre coup préféré !
Entraînez-vous avec ces techniques de revers pour vous aider à maîtriser ce coup. Ensuite, essayez d’améliorer vos compétences en vous attaquant au revers à deux mains.