Règlement pickleball : 5 grands mythes démystifiés

Aujourd’hui, je vais m’attaquer à quelques-uns des plus grands mythes du pickleball qui continuent d’être perpétués, bien qu’ils soient loin de la vérité. En tant que joueur passionné, cela me fait vraiment mal au cœur de voir ces mythes se perpétuer sur les terrains. J’ai donc décidé de mettre les choses au clair et de démystifier cinq des idées fausses les plus répandues dans le domaine du pickleball. De la croyance qu’il faut frapper la balle et se préparer immédiatement à la notion que le lob est réservé aux personnes âgées, plongeons dans le vif du sujet et découvrons la vérité derrière ces mythes sur le pickleball.

Mythe n° 1 : La balle doit rebondir dans la zone de non-volley avant que vous puissiez intervenir.

Le premier mythe à démystifier est l’idée que la balle doit rebondir dans la zone de non-volley avant que vous puissiez intervenir. Ce n’est absolument pas vrai. Si vous ne pouvez pas volleyer dans la zone de non-volley, aucune règle ne vous interdit de vous trouver à l’intérieur de cette zone à tout moment. Il est important d’utiliser la terminologie correcte et de comprendre les règles. Ne vous laissez pas abuser par cette idée fausse et n’hésitez pas à pénétrer dans la zone de non-volley lorsque c’est nécessaire pour votre coup. Gardez à l’esprit que la zone de non-volley n’est interdite que pour les volées, donc tant que vous ne frappez pas la balle en l’air à l’intérieur de la zone, vous pouvez y aller. 

Mythe n° 2 : Il faut aller de la ligne de fond, au filet tout de suite.

Démystifions un autre mythe courant au pickleball : l’idée qu’il faut se précipiter de la ligne de fond au filet tout de suite. S’il est vrai que le fait d’aller au filet peut vous donner un avantage, se précipiter trop vite peut en fait être contre-productif. Si vous vous précipitez, vous risquez de rater un tir ou de vous retrouver bloqué, ce qui vous rendra vulnérable face à vos adversaires. L’essentiel est de se rappeler que le but ultime est de gagner le point, et pas seulement d’atteindre le filet. Prenez donc votre temps, déplacez-vous à un rythme confortable et concentrez-vous sur le positionnement correct de votre pagaie. Vous voulez être capable de frapper la balle et de faire un jeu, plutôt que de vous précipiter au filet sans plan. Ne vous souciez pas de ce que les autres peuvent penser, vous devez faire ce qui est le mieux pour votre jeu. Bougez donc à un rythme qui vous permet de garder le contrôle et gardez la raquette devant vous pour tirer le meilleur parti de vos coups.

Mythe n° 3 : Il faut s’arrêter pour frapper la balle.

Ce mythe est tout simplement faux. En fait, le fait de s’arrêter peut même nuire à votre coup. En gardant votre élan et en transférant votre poids dans la balle, vous pouvez générer plus de puissance et de contrôle dans vos coups. Le fait de se déplacer un peu plus lentement peut en fait vous aider à cet égard, en vous permettant de vous préparer correctement au coup et de le réaliser avec confiance. Ne vous sentez pas obligé de vous précipiter vers la balle et de vous arrêter brusquement. Concentrez-vous plutôt sur le maintien de votre élan et sur le transfert de votre poids tout au long du coup pour obtenir de meilleurs résultats.

Mythe n°4 : Le lob est réservé aux personnes âgées.

Le lob est un coup stratégique qui peut être utilisé par des joueurs de tous âges et de tous niveaux. Il n’est pas réservé aux personnes âgées ! En fait, le lob peut changer la donne dans de nombreuses situations, en particulier le lob du troisième coup. En prenant vos adversaires au dépourvu, vous pouvez les forcer à revenir vers la ligne de fond et vous donner le temps de vous mettre en position au filet. Cela peut vous donner un avantage significatif dans le point. N’ayez pas peur d’utiliser le lob comme un outil dans votre jeu et entraînez-vous afin de pouvoir l’utiliser avec confiance et efficacité lorsque l’occasion se présente.

Mythe n° 5 : Il faut frapper la balle et se préparer, frapper la balle et se préparer, frapper la balle et se préparer.

Savez-vous à quel point cela peut devenir stressant et chaotique ?

L’un des plus grands mythes du pickleball est qu’il faut frapper la balle et se préparer tout de suite. Cela peut conduire à une situation stressante et chaotique sur le terrain. Bien qu’il soit important d’être prêt, cela ne devrait pas être votre seule préoccupation. Gagner le point doit être votre priorité absolue. Au lieu de vous concentrer uniquement sur la préparation, concentrez-vous sur la finition du coup que vous frappez. En terminant votre coup, vous serez en meilleure position pour frapper le coup suivant. Votre palette sera prête et vous aurez plus d’options pour votre prochain coup. En allant jusqu’au bout de votre coup et en ne vous arrêtant pas pour vous préparer, vous éviterez de vous embrouiller et de lancer accidentellement la balle, ce qui vous donnera plus de contrôle sur le jeu.

Si cet article vous a plu alors vous aimerez surement celui ci : Quelles sont les règles du pickleball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *