Améliorer vos drives au Pickleball

Aujourd’hui on va voir  la meilleure façon d’améliorer la régularité, la puissance et l’effet de vos frappes. Cet exercice simple peut être réalisé avec un partenaire de jeu et vous pouvez commencer à l’utiliser dès aujourd’hui pour faire passer votre jeu au niveau supérieur.

Qu’est-ce qu’un drive au pickleball ?

Un drive est un type de coup qui est frappé avec beaucoup de puissance et de vitesse et qui est généralement utilisé comme un coup offensif pour mettre la pression sur l’adversaire. Les drives sont généralement frappés avec un élan complet et sont destinés à voyager sur une trajectoire basse, ce qui les rend difficiles à renvoyer pour l’adversaire. Ils sont généralement frappés avec un coup droit et sont plus efficaces lorsqu’ils atterrissent profondément dans le court de l’adversaire, l’obligeant à reculer et à effectuer un retour difficile. Les drives peuvent également être utilisés pour préparer d’autres coups, comme les volées ou les dinks, en forçant l’adversaire à se mettre hors de position.

Quand utilise-t-on un drive ?

  • Lorsque votre adversaire n’est pas en position et que vous avez un terrain ouvert dans lequel vous pouvez frapper.
  • Lorsque votre adversaire frappe des coups souples et que vous voulez lui mettre la pression.
  • Lorsque vous voulez terminer le point rapidement avec un coup puissant
  • Lorsque vous voulez préparer un coup ultérieur, tel qu’une mise en jeu ou un coup d’éclat.
  • Vous voulez perturber le rythme de votre adversaire et le forcer à effectuer un retour difficile.
  • Lorsque vous voulez frapper un coup profond pour faire reculer votre adversaire et l’obliger à couvrir une plus grande partie du terrain.
  • Lorsque vous voulez frapper un coup bas et dur qui est difficile à atteindre pour votre adversaire.
  • Lorsque vous voulez frapper un coup qui atterrit profondément dans le court de votre adversaire et le fait reculer.

La meilleure façon d’améliorer ses drive au Pickleball

La meilleure façon est d’avoir un joueur en arrière sur la ligne de fond et un joueur sur la ligne de fond opposée. De cette façon, vous pouvez savoir où vos frappes vont atterrir, et cela vous aide à avoir une idée de la puissance et de l’effet que vous devez appliquer à la balle pour atteindre votre cible.

Lorsque vous vous tenez loin l’un de l’autre dans le fond du court, vous pouvez voir où vos frappes vont atterrir, et cela vous aide à comprendre où elles vont atterrir. Cela nous aide à comprendre la puissance et l’effet que nous devons appliquer à la balle pour atteindre notre cible. Je peux voir ici que ces drives atterrissent bien dans le court.

La plupart des joueurs s’entraînent à frapper avec un joueur en arrière de la ligne de fond et un joueur au filet. Bien que cette méthode soit idéale pour travailler la technique, ce n’est pas la meilleure façon d’améliorer la régularité, la puissance et l’effet de vos frappes. Le gros problème de cette méthode est que vous n’avez aucune idée de l’endroit où la balle va atterrir, vous ne savez donc pas quelle puissance et quel effet appliquer. Ce qui finit par se produire, c’est qu’une fois en match, mon adversaire peut s’écarter de la trajectoire de la balle et celle-ci peut s’envoler, et tout d’un coup, mes drives sont inefficaces parce que je ne les ai pas pratiqués dans le but de comprendre où ils allaient atterrir.

La prochaine fois que vous vous entraînerez, essayez cet exercice avec votre partenaire, en frappant des coups de fond de court, et constatez l’amélioration de votre régularité, de votre puissance et de votre effet. Vous frapperez des coups qui inciteront vos adversaires à réfléchir à deux fois avant de se mettre hors de position. Avec cet exercice, vous serez sur la bonne voie pour maîtriser le drive et faire passer votre jeu de pickleball au niveau supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *