5 exercices pour s’améliorer au Pickleball !

Votre expérience du Pickleball se limite-t-elle à des parties sur le terrain ? Votre niveau de compétence commence-t-il à stagner ? À quelle fréquence, si ce n’est jamais, vous concentrez-vous sur les exercices ? Ce sport est tellement amusant, mais si votre objectif est de vous améliorer, l’entraînement (seul ou avec un groupe) est un excellent moyen d’améliorer radicalement vos compétences au Pickleball et, en fin de compte, d’obtenir plus de victoires sur le terrain. En fait, certains des meilleurs professionnels du monde ne jouent pas de parties de Pickleball de loisir. S’ils ne sont pas sur la scène principale du Pickleball, ils ont tendance à se contenter de perfectionner leur art du Pickleball à l’aide d’exercices. Voulez-vous vous entraîner comme les professionnels ? Vous trouverez ci-dessous une liste d’exercices de Pickleball que vous pouvez utiliser pour perfectionner votre jeu, seul ou avec des amis.

Commençons par ce dont vous aurez besoin pour commencer vos exercices. Tout d’abord, une raquette de Pickleball adaptée à votre style de jeu.

Quelles sont donc les compétences que vous pouvez acquérir grâce à l’entraînement et qui vous permettront de passer au niveau supérieur ? Presque tous les coups que vous exécutez au cours d’un match peuvent être reproduits à l’entraînement. Il y a un exercice pour vous aider à les maîtrisez. Vous trouverez ci-dessous les cinq premiers exercices que nous vous recommandons d’essayer avec un partenaire.

Commencer simple

Le Pickleball se gagne avec les orteils sur la ligne de la cuisine et pour accumuler les victoires, vous devez pratiquer tous les coups dans la cuisine. Commencez avec un partenaire sur la ligne de la cuisine (en vous regardant directement l’un l’autre) et travaillez sur les amortis. En commençant par votre coup droit, soulevez doucement la balle et atterrissez doucement dans la cuisine opposée. Vous et votre partenaire pouvez faire des allers-retours et essayer de voir combien vous pouvez en faire sans vous tromper ! Une fois que vous avez travaillé le coup droit, demandez à l’un de vos partenaires de marcher vers la ligne centrale de la cuisine et à l’autre de placer ses orteils sur la ligne latérale de sortie. Maintenant, entraînez-vous à faire des revers l’un vers l’autre, toujours du même côté du terrain. Cela permettra à l’un des partenaires de s’entraîner à faire des dinks vers le milieu tandis que l’autre se concentrera sur les dinks vers le côté.

CONSEIL DE PRO : Lors de cet exercice, mettez différentes formes (rotation) sur la balle ainsi que quelques coups avec une rotation nulle ou inexistante.

Jeux d’adresse

Maintenant que vous vous êtes entraîné à faire des amortis du même côté du court, il est temps de vous entraîner à faire des amortis transversaux – un coup très courant sur la ligne de cuisine qui peut vous permettre, à vous ou à votre partenaire, de faire des chelems et des coups de pied arrêtés. Pour pratiquer ces coups de préparation, placez votre partenaire et vous-même sur la ligne de cuisine, de part et d’autre du court. Par exemple, lorsque vous vous préparez pour cet exercice, vous regardez votre partenaire du coin de l’œil. Entraînez-vous à frapper la balle en travers du court dans la cuisine, puis changez de côté pour que vous et votre partenaire puissiez faire un mélange de revers et de coup droit. De temps en temps, testez vos capacités sur un ATP, « autour du poteau », car c’est généralement de cette manière qu’un joueur est capable d’obtenir un coup ATP.

Troisième coup, chute et retour

L’un des coups les plus important au Pickleball est la chute du troisième coup. Pour gagner plus de jeux sur le terrain, vous devez vous entraîner et perfectionner la chute du troisième coup. Pour vous entraîner, demandez à un joueur de se placer sur la ligne de fond et à un autre sur la ligne de cuisine opposée. Le joueur sur la ligne de cuisine doit frapper la balle vers son partenaire sur la ligne de fond. Le joueur sur la ligne de fond doit essayer de renvoyer la balle et de la faire atterrir dans la cuisine, exécutant ainsi le troisième coup tombé. Ce n’est pas seulement pour le joueur de la ligne de fond, le joueur de la cuisine essaiera de renvoyer la balle en profondeur dans la zone du perceur. Continuez cet exercice jusqu’à ce que votre troisième coup atterrisse doucement dans la cuisine et que votre partenaire soit capable de renvoyer le ballon en profondeur dans la zone de l’autre joueur. Parce que ce coup vous permet d’atteindre la ligne de la cuisine, c’est l’un des meilleurs moyens de s’améliorer au Pickleball.

Service et retour

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas gagner un seul point sans service. Certains joueurs préfèrent viser l’ace, tandis que d’autres se concentrent sur la mise en jeu de la balle, c’est à vous de décider. Quel que soit votre objectif de service, il est toujours essentiel de vous entraîner à bien servir. Pour faire un exercice de service, tout ce que vous avez à faire est de servir et de demander à votre partenaire de retourner votre service. Envoyez le service et le retour en profondeur vers la ligne de fond. Vous améliorerez ainsi votre service et votre retour de service.

Tout le monde n’est pas prêt à faire des exercices, il est donc parfois difficile de trouver un partenaire. Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’exercices que vous pouvez faire seul. Et le meilleur dans tout cela ? Vos adversaires ne savent pas que vous vous améliorez de plus en plus !

L’un des meilleurs exercices de Pickleball ne nécessite que vous, une pagaie, une balle et un mur. Il existe de nombreuses adaptations de cet exercice, mais pour le rendre plus facile, rapprochez-vous du mur et essayez de voir combien de fois vous pouvez frapper la balle contre le mur à la suite. Cet exercice vous aidera à améliorer votre coordination œil-main, votre connaissance de la raquette et votre rapidité d’exécution au filet. Vous pouvez littéralement le faire partout où il y a un mur ! Si vous le faites plus souvent, améliorez l’exercice en collant du ruban adhésif sur votre mur.

1 réflexion sur “5 exercices pour s’améliorer au Pickleball !”

  1. Pour améliorer votre jeu et progresser rapidement, procurez-vous le livre; Le pickleball, un jeu pour tous! Il contient des exercices de base, des drills, des stratégies et des conseils.
    En vente sur Amazon et dans toutes bonnes librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *