10 stratégies de Pickleball pour améliorer votre jeu !

Vous avez attrapé le virus du pickleball et il semble que la compétition ait le dessus… pour l’instant. Que vous veniez de prendre une pagaie ou que vous jouiez depuis des années, nous pourrions tous bénéficier de quelques nouveaux trucs sur le terrain ! Vous pouvez vous amuser sur le terrain sans compter vos victoires et vos défaites, mais avec ce guide de stratégie de pickleball, nous espérons que vos victoires seront plus fréquentes afin que vous puissiez devenir le roi ou la reine du terrain ! Commencez à jouer comme un champion dès aujourd’hui et ne vous laissez pas dépasser par le vétéran avisé qui a attrapé le virus il y a des années. 

Liste de 10 conseils de Pickleball dont il est prouvé qu’ils améliorent votre jeu !

1. Être cohérent.

Un sage du pickleball a dit un jour que « la meilleure stratégie au pickleball est de garder la balle en jeu ». Qu’il s’agisse du service, des orteils sur la ligne de cuisine, des lobs ou des slams, la régularité du jeu vous permettra de rester dans le match et, en fin de compte, de rester sur le terrain. Il y a beaucoup d’astuces sur le terrain de pickleball, mais laissons-les aux magiciens. La régularité de votre jeu est l’une des meilleures stratégies de pickleball, si ce n’est la meilleure, à adopter sur votre terrain !

2. Maîtrisez la chute de votre troisième coup.

Vous venez de réaliser un service magistral sur le revers de votre adversaire, mais son retour est bien joué. Que faire ensuite ? Une stratégie et une compétence clés pour conquérir n’importe quel terrain est la chute du troisième coup. Au lieu d’envoyer une balle directement sur vos adversaires pendant qu’ils attendent à la ligne de cuisine, le troisième coup vous permettra de réussir sur le terrain de pickleball. 

La stratégie de pickleball qui sous-tend le troisième coup tombé ? Vous amener, vous et votre partenaire, à la ligne de cuisine. Les parties sont gagnées et perdues à la cuisine et sans un troisième coup tombé contre un adversaire compétent, vous n’aurez jamais la chance d’utiliser la cuisine. Un troisième coup est une balle qui est frappée doucement dans la cuisine de l’adversaire, frôlant le filet avec un léger arc de cercle. Le rythme lent et l’angle de frappe bas font qu’il est très difficile pour l’adversaire d’effectuer un retour agressif ou offensif. En maîtrisant votre troisième coup, vous gagnerez du temps sur la ligne de la cuisine et vous et vos partenaires aurez plus de facilité à effectuer des coups de renvoi.

3. Pratiquer la patience.

Beaucoup d’entre nous se sont vus dire, lorsqu’ils étaient enfants, de faire preuve de patience. Qui aurait pu imaginer que, plus tard, cela entrerait en jeu sur le terrain de pickleball ? Aujourd’hui plus que jamais, la patience est une stratégie clé pour gagner sur le terrain. Nous avons tous joué avec un joueur impatient (et si ce n’est pas le cas, désolé de vous le dire, vous êtes probablement le joueur impatient). Savoir quand attaquer et quand rester en retrait vous permettra de gagner beaucoup de temps sur le terrain. Ralentissez le jeu et commencez simplement à faire passer la balle au filet et à la mettre en jeu. Vous verrez bientôt le jeu venir à vous, au lieu d’attaquer le jeu.

4. Gardez les yeux sur la balle.

Non… nous ne sommes pas vos entraîneurs , même si cela peut sembler être le cas. Bien que certains puissent penser qu’il s’agit d’une stratégie évidente pour réussir au pickleball, même les meilleurs d’entre nous ont les yeux qui vagabondent. Certains jours, nos yeux semblent être collés à la balle de pickleball et d’autres jours, disons que nous avons du mal à nous concentrer. Lorsque votre jeu commence à s’essouffler, restez simple et concentrez-vous sur une seule chose, cette petite balle verte ou jaune avec des trous. Vous seriez surpris de voir à quel point votre jeu s’améliore en vous concentrant sur une seule chose, la balle de pickleball. Gardez les yeux sur la balle et vous resterez sur le terrain.

5. Être toujours prêt.

Au pickleball, il y a une bonne règle à suivre : si vous ne pensez pas que la balle va vous revenir, soyez quand même prêt à la recevoir. La balle de pickleball revient toujours, alors préparez votre pagaie en position « neutre ». « Neutre » signifie que la pagaie est devant votre poitrine, le bord de la pagaie faisant face à vos adversaires. Dans cette position, vous êtes prêt à recevoir n’importe quel coup et vous pouvez choisir entre un coup droit ou un revers sans trop vous engager dans un coup particulier. Même si vous avez frappé le meilleur ATP de votre vie, la balle peut revenir et si vous êtes prêt, vous pouvez achever vos adversaires.

6. Jouer sur ses points forts.

« Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas ». Le pickleball est un jeu pour tout le monde et la stratégie de pickleball de chacun peut être différente, il est donc important de mettre l’accent sur ce qui vous a réussi. N’y pensez pas trop ! Si vous avez du succès avec un certain coup, n’arrêtez pas tant que vous n’en avez pas. Nous avons tendance à suivre la foule, mais restez fidèle à votre jeu (si vous gagnez) ! 

D’un autre côté, il ne faut pas oublier les faiblesses (celles de nos adversaires et les nôtres). Les meilleurs joueurs de pickleball trouvent les faiblesses de leur adversaire et les exposent. S’attaquer au revers de l’adversaire, ralentir le jeu ou l’accélérer. Si vous voulez gagner, trouvez la faiblesse de votre adversaire et utilisez la comme votre plus grande force au pickleball sur le terrain.

7. Restez fidèle à votre frappe.

Si vous avez déjà mis les pieds sur un terrain de pickleball, vous avez probablement ressenti un doute juste avant de frapper la balle. Vous avez l’intention de frapper un coup spécifique et juste au moment où vous êtes sur le point d’entrer en contact avec la balle, quelque chose dans votre cerveau vous dit de faire quelque chose de différent. Faites confiance à votre instinct et allez sur le terrain en toute confiance. L’indécision est votre pire ennemi sur le terrain ! Chaque fois que vous voyez une balle arriver de votre côté du terrain, faites confiance à votre instinct et choisissez le coup que vous vouliez faire depuis le début.

8. Le milieu, le milieu, le milieu et encore le milieu.

Après une défaite, la plupart des joueurs se remémorent toutes leurs fautes directes, alors que leurs adversaires n’ont rien eu à faire pour gagner le point. Une stratégie de pickleball utilisée par de nombreux joueurs consiste à garder la balle au milieu. Il n’est pas nécessaire de rendre le jeu plus sophistiqué ou plus difficile qu’il ne doit l’être. Gardez la balle au milieu du terrain et attendez que vos adversaires perdent le jeu en commettant des erreurs non forcées.

9. Laisser sortir la balle.

Si vous saviez que la balle allait sortir, la frapperiez-vous quand même ? J’espère que la plupart d’entre nous répondent « non », mais sur le terrain, ce n’est pas toujours facile. Bien que cela puisse sembler évident, il peut être beaucoup plus difficile de laisser tomber la balle dans le feu de l’action que de la regarder depuis la ligne de touche. En fin de compte, c’est sur le terrain qu’il faut faire des répétitions. Plus vous jouez, plus vous serez à même de déterminer quelles balles sont rentrées et lesquelles sont sorties. 

Règle générale :  Si la balle est au-dessus de vos épaules et qu’elle est rapide (rapide ou frappée fort), laissez passer cette petite chose jaune.

10. Le travail d’équipe fait fonctionner le rêve.

Peut-être la stratégie de pickleball la plus importante et la plus oubliée… le travail d’équipe. Cela peut sembler évident, mais nous avons tous joué avec quelqu’un qui se concentre uniquement sur SON tir, et le jeu se termine généralement par de la frustration. Travaillez ensemble pour conquérir votre terrain ! Communiquez sur tous les coups, jouez sur les points forts de chacun et jouez sans égo. À moins que vous ne jouiez en simple, vous ne valez que ce que vaut l’équipe ! 

Chacun a ses propres stratégies de pickleball et ses propres clés pour réussir sur le terrain. Le guide de stratégie de pickleball ci-dessus devrait être un bon point de départ pour les joueurs de tous niveaux. Des débutants aux vétérans chevronnés, nous espérons que vous pourrez mettre en œuvre l’un de ces conseils la prochaine fois que vous irez sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *